03 59 28 07 35

Objet de votre demande

Informations personnelles

03 59 28 07 35 Du Lundi au Vendredi
de 8h à 19h
339 Rue de la Seine
59000 Lille
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ
Discutons de votre situation lors d’une consultation GRATUITE et CONFIDENTIELLE.
Vous appréciez, partagez !
Waymel Dominique télèphone03 59 28 07 35
Adresse339 Rue de la Seine 59000 Lille

Honoraires

LES HONORAIRES DU CABINET DE VOTRE AVOCAT A LILLE

Pour déterminer les honoraires de votre avocat en droit des affaires à Lille, il faudra tenir compte de différents facteurs tels que :
LES HONORAIRES DU CABINET DE VOTRE AVOCAT A LILLE
  • Le type de prestation demandée (consultation et conseil juridique, suivi des procédures, etc.)
  • La complexité de l’affaire qui influencera énormément sur le temps de travail nécessaire
  • L’importance des enjeux de votre affaire
  • La situation financière de nos clients
Dans tous les cas, nous saurons vous orienter vers la solution de facturation la plus adaptée à votre cas. A noter que nous ne prenons pas en charge les clients qui bénéficient du système de l’aide juridictionnelle.
 

LES HONORAIRES AU FORFAIT

Pour certaines prestations juridiques bien précises, il sera possible d’adopter une tarification forfaitaire globale. Les honoraires au forfait sont alors définis à l’avance et éviteront tout dépassement de budget pour mieux maîtriser vos coûts d’avocat.
 

LES HONORAIRES AU TEMPS PASSE

LES HONORAIRES AU TEMPS PASSE Pour des affaires plus complexes, les honoraires seront généralement fixés en fonction du temps consacré. Selon la nature de l’affaire et la difficulté de traitement, le tarif horaire sera défini en accord avec le client dès le début de la collaboration. Dans tous les cas, nos équipes juridiques vous donneront une estimation au plus juste du temps qui devrait être nécessaire pour votre cas en particulier.
 

LES HONORAIRES COMPLEMENTAIRES DE RESULTAT

Enfin, notre cabinet propose également des honoraires de résultat qui seront versés en complément d’un honoraire de base dont le tarif est généralement revu à la baisse. Les honoraires de résultat dépendront d’un résultat précis que le client souhaite obtenir. En général, il sera question d’obtenir un certain seuil d’indemnités. Le montant de ces honoraires peut être fixé au préalable ou être exprimé sous la forme d’un pourcentage des sommes perçus en réparation.
 

LE CONTRAT PME

Une entreprise peut être amenée à avoir recours de manière régulière aux services d’un avocat spécialisé dans le droit des affaires. Afin d’optimiser votre budget consacré aux frais d’avocat, nous proposons un contrat PME qui vous fait bénéficier de notre expertise tout au long de l’année. Cette option facilitera également grandement les relations ainsi que la facturation.
Droit des sociétés
Droit des sociétés
Cessions
Cessions
Droit immobilier
Droit immobilier
Droit des affaires
Droit des affaires
Contentieux / Recouvrement
Contentieux / Recouvrement
Droit du travail
Droit du travail
Dominique Waymel| Avocat au Barreau de Lille
Accueil et informations au 03 59 28 07 35