03 59 28 07 35

Objet de votre demande

Informations personnelles

03 59 28 07 35 Du Lundi au Vendredi
de 8h à 19h
339 Rue de la Seine
59000 Lille
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ
Discutons de votre situation lors d’une consultation GRATUITE et CONFIDENTIELLE.
Vous appréciez, partagez !
Waymel Dominique télèphone03 59 28 07 35
Adresse339 Rue de la Seine 59000 Lille

Maître Waymel : Avocat en droit des affaires à Lille

VOTRE CABINET D’AVOCAT EN DROIT DES AFFAIRES A LILLE

Qu’il s’agisse des principales problématiques relatives au fonds de commerce, aux actes ou encore aux contrats commerciaux… Maître Dominique Waymel assiste les entreprises en tant que conseil et au contentieux. L’avocat en droit des affaires à Lille agit, en ce sens, auprès des juridictions judiciaires compétentes pour faire valoir vos droits et défendre au mieux vos intérêts.


Conseil et gestion des litiges en droit commercial

Conseil et gestion des litiges en droit commercial Branche conséquente du droit privé, le droit des affaires régit les règles et les lois qui concernent les entreprises, mais aussi les activités commerciales et industrielles. Le cabinet de Maître Waymel intervient à ce titre aux côtés des commerçants, notamment dans les actes de commerce. L’avocat en droit des affaires à Lille conseille les entreprises commerciales dans leurs relations avec des fournisseurs, partenaires commerciaux ou des clients. A ce titre, il vous accompagne dans :
  • La conclusion de contrats commerciaux entre l’entreprise et ses clients ou fournisseurs,
  • La conclusion de contrats de fonds de commerce (cession de fonds, location gérance, apport de fonds de commerce…).
Maître Dominique Waymel intervient également en qualité de conseil dans les relations financières qui règlementent votre entreprise et la banque. Il vous informe donc sur les notions d’accord de découvert, d’emprunt, de crédit-bail et autres questions relatives aux finances de votre société.


Votre avocat et la procédure en référé

Votre avocat et la procédure en référé Un litige nécessite une solution urgente, même si la décision n’est que provisoire. L’avocat au Barreau de Lille intervient alors en votre nom pour déclencher une procédure en référé devant le tribunal du commerce ou le tribunal des affaires. Le recours au juge des référés vous permet d’obtenir un jugement rapide et exécutoire. Cette procédure ne peut être lancée qu’en cas :
  • D’urgence,
  • Pour prendre des mesures conservatoires ou de remise en état,
  • Motif légitime de conserver ou d’établir la preuve de certains faits.
La décision du juge en référé est exécutoire à titre provisoire. L’ordonnance vous laisse donc le temps par la suite de préparer votre défense ou votre demande d’indemnisation. Maître Dominique Waymel intervient dans votre démarche de recours à la procédure en référé.
Droit des sociétés
Droit des sociétés
Cessions
Cessions
Droit immobilier
Droit immobilier
Droit des affaires
Droit des affaires
Contentieux / Recouvrement
Contentieux / Recouvrement
Droit du travail
Droit du travail
Dominique Waymel| Avocat au Barreau de Lille
Accueil et informations au 03 59 28 07 35